A chaque épisode son personnage central dans Once Upon a Time. Si la série nous a récemment dévoilé le visage d'Ariel mais aussi l'enfance de Rumpelstiltskin, c'est Regina qui sera au coeur de l'épisode 9 de la saison 3 intitulé Save Henry et diffusé ce dimanche 1er décembre aux US.
Dans ce nouvel épisode et comme nous avions pu le voir sur les photos, nous retournerons dans le passé pour découvrir l'adoption d'Henry. Une façon comme une autre de montrer le côté vulnérable de la terrible reine Regina, personnage qui a énormément évolué depuis le début de la série. Selon le créateur du show, Eddy Kitsis, cette adoption pourrait cependant répondre à quelques questions. Par exemple, Regina saura-t-elle qu'elle vient d'adopter le fils d'Emma, fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant ? Le créateur nous promet également des surprises dans cette adoption (normal puisque M. Gold y sera mêlé).
Depuis le début de Once Upon a Time, Regina est certainement celle qui a le plus changé, passant de grande méchante à alliée indispensable pour sauver Henry, enlever dans le final de la saison 2. L'autre créateur de la série, Adam Horowitz explique que cet épisode expliquera un tournant dans la personnalité du personnage incarné par Lana Parrilla : "Elle n'a pas toujours été une méchante reine. Il y a une femme à l'intérieur d'elle et, après avoir lancé sa malédiction, elle a un trou béant dans son coeur. Elle a besoin d'une chose plus réelle. On va la voir passer de méchante reine à maman du petit Henry".
Mais cet épisode s'annonce également déterminant pour Henry qui, dans le dernier épisode diffusé, s'est sacrifié pour sauver la magie (mais a en fait permis à Peter Pan d'être encore plus puissant). Rien n'est perdu pour le fils d'Emma même si nous l'avions laissé pour mort à la fin de l'épisode 8. Découvrez la bande-annonce de l'épisode 9 dans notre diaporama.