C'est le 6 décembre prochain qu'ABC diffusera l'épisode 11 de la saison 5 de Once Upon a Time, qui marquera la fin de ce premier chapitre avant un retour de la série programmé en 2016. Et vous vous en doutez, ce sera notamment l'occasion parfaite pour les scénaristes de faire monter la tension, de jouer avec le coeur des fans et avec l'avenir des personnages.
> Once Upon a Time saison 5 : deux personnages cultes de Disney à venir en 2016 <
Ainsi, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, Hook - toujours en colère contre Emma après sa transformation en Dark One, ne devrait pas hésiter à menacer la vie de tout le monde en ville. De quoi logiquement faire de lui l'ennemi n°1 et s'attendre à un affrontement épique (et peut-être) mortel. Car oui, si Emma (Jennifer Morrison) est évidemment toujours amoureuse du personnage de Colin O'Donoghue, elle affirme être prête à le tuer si cela peut sauver sa famille.
Et ce n'est pas le comédien, qui s'est récemment confié à EW, qui nous rassurera, puisqu'il semble également sous-entendre une voie sans issue pour l'avenir du héros : "Hook a réellement accepté cette noirceur. Qu'importe ce qu'elle veut, il est d'accord pour la lui donner. On parle de la noirceur comme d'une chose réelle, comme d'une entité qui vit à travers elle-même et qui conduit les gens à faire ce qu'elle veut. Et si cela signifie faire du mal aux gens, Hook ne verra pas de problèmes à le faire".
> Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite <