Aussi étonnant que cela puisse paraître, Netflix a décidé de s'attaquer à One Piece. La plateforme l'a récemment annoncé, en plus de Cowboy Bebop, elle a également pour ambition d'adapter l'oeuvre d'Eichiiro Oda sous le format série en live-action. Un projet aussi excitant qu'inquiétant quand on connait l'incroyable richesse et la particularité de cet univers, qui devrait nous en mettre plein les yeux.
Et pour cause, afin de donner vie à cette série, c'est à Cape Town en Afrique du Sud que l'équipe créative a décidé de poser ses valises. Un excellent choix qui devrait ainsi nous faire vibrer à travers des décors à couper le souffle dignes de l'imagination du mangaka ? Absolument. Si la production tente de préserver un maximum de mystère autour de ce projet, un internaute - qui vit dans la région du tournage, vient finalement de faire quelques révélations très prometteuses.
"Je vis à seulement 20 minutes de "Cape Town Film Studios" où ils ont prévu de tourner et je peux vous dire que cette zone possède absolument tout ce dont ils pourraient avoir besoin pour la saison 1" a-t-il déclaré sous une vidéo du YouTubeur Randy Troy. "Ils ont même déjà trois énormes bateaux de pirates prêts à l'emploi. Ils ont des containeurs d'eau monstrueux pour les scènes sur l'océan." Bref, Netflix a visiblement sorti le chéquier pour nous offrir de la qualité, ce qui est une très bonne nouvelle.
Puis, afin de rassurer le reste des fans, cet internaute a également tenu à rappeler qu'une autre histoire de pirates était déjà passée par ici, "C'est là qu'a été tournée la série Black Sails" (très bon argument vis-à-vis de son rendu), et que cette zone possède de nombreux arguments pour respecter l'univers d'Eichiiro Oda, "Il y a vraiment des endroits qui ressemblent à Logue Town, Foosha, le village de Nami. Il y a même une zone assez touffue entourée d'eau qui pourrait coller à Arlong Park. Je vous invite à utiliser Google Maps pour vous en rendre compte."
A l'heure actuelle, on ne sait pas quel sera le rythme d'une telle série One Piece (la saison 1 pourrait être composée de seulement 10 épisodes, ce qui est très peu au regard de l'anime par exemple), mais à écouter ce fan, ces décors pourraient amplement suffire pour englober l'intégralité de l'arc East Blue du manga qui regroupe 100 chapitres en 12 tomes. Ca devrait être rapide, mais épique !