Après Le Petit Journal, aux côtés de Yann Barthès et Le Tube sur Canal +, Ophélie Meunier fera sa rentrée sur M6 dans l'émission Zone Interdite, à la place de Wendy Bouchard. Mais elle a aussi le privilège de remplacer Xavier Moulins pendant ses vacances dans le 19:45. Une belle évolution en à peine trois ans pour Ophélie, mais certains internautes ont quand même quelques doutes sur son succès. Grimpe-t-elle les échelons grâce à son physique ? L'animatrice de 28 ans a tenu à leur répondre leur d'une interview accordée au Parisien.
"Faire de l'info, c'est ma formation, j'ai fait une école de journalisme, j'ai commencé à la rédaction d'I-Télé", confie-t-elle. Avant d'ajouter : "Avec Yann Barthès, on bosse beaucoup et on apprend la valeur du travail pour faire les choses biens. (...) J'ai évolué rapidement, mais ça a été proportionnel à la quantité de travail fournie".
Ophélie Meunier a ensuite accepté de se confier sur son départ de Canal + : "On m'a proposé de présenter Zone interdite et de rejoindre l'équipe des jokers des JT, deux excellentes raisons de me décider. Ça n'a pas été une décision facile, j'ai tout appris à Canal. Cependant, je ne pars pas parce que je suis déçue de Canal, mais parce que la proposition de M 6 m'a séduite. Je suis encore en bons termes avec Canal." L'ex-chroniqueuse du Petit Journal n'est pas la seule à quitter le groupe Canal+ : Yann Barthès fera ses débuts sur TF1 à la rentrée.