Après Yann Barthès et l'annonce de son départ du Petit Journal, c'est au tour d'Ophélie Meunier de quitter la chaîne cryptée d'après les informations exclusives de GQ, confirmées par le site Puremédias. Selon eux, Ophélie Meunier devrait partir de Canal+ pour aller chez M6. L'animatrice qui avait commencé chroniqueuse dans Le Petit Journal ne présenterait donc plus Le Tube chaque samedi.
A la rentrée, Ophélie Meunier devrait ainsi animer Zone Interdite sur M6 à la place de Wendy Bouchard. Cette dernière laisserait en effet son poste pour rejoindre France 3. Un mercato télévisuel qui va donc apporter de gros changements. Si pour le moment plusieurs noms circulent pour remplacer Yann Barthès à la tête du Petit Journal, ce ne sera donc pas la belle Ophélie Meunier puisqu'elle change de groupe.
Celle qui avouait être fan du corps de Matthieu Delormeau avait reçu le patron de M6, Nicolas de Tavernost, en février dernier dans Le Tube. Et déjà, celui-ci avait repéré l'animatrice et la voulait sur sa chaîne. Durant l'interview, Nicolas de Tavernost avait lancé à Ophélie Meunier : "C'est difficile de se concentrer en vous regardant, vous pourriez être à M6, ce serait formidable".
La jeune femme avait alors rétorqué que "c'est très bien Canal+ aussi". Mais, à la fin de l'émission, il était revenu à la charge en lui déclarant avec insistance : "J'espère à bientôt". Et il semblerait que cela ait fonctionné.