Après la sortie de l'album "Le Chant des Sirènes" et sa tournée, Orelsan a décidé de se mettre au boulot sur un nouvel opus avec son associé Gringe des Casseurs Flowteurs. En ce moment en écriture, le rappeur a tout de même participé à différents titres. Après Lève les draps avec Seth Gueko ou Sharingan avec Maitre Gims, Orelsan ajoute à son palmarès un featuring avec le rappeur français Flynt sur Mon pote.
Outre la qualité du titre, extrait de l'album "Itinéraire Bis" de Flynt, c'est le clip de Mon pote qui nous file une claque. Le réalisateur Francis Cutter -auteur du très bon F.u.y.a de C2C- s'est amusé à incruster les deux compères dans une bonne dizaine de films cultes de notre génération, de La Haine à La Tour Montparnasse Infernale, en passant par Very Bad Trip, Pulp Fiction, Fight Club, Retour vers le futur, Les Visiteurs, The Big Lebowski, Las Vegas Parano, Men In Black et d'autres encore. Sur Youtube et Facebook, les internautes s'amusent à lister la totalité des références cinématographiques.
En attendant la sortie de l'album des Casseurs Flowteurs, Orelsan sera à l'affiche de plusieurs festivals cet été. Oubliée la polémique du Sale Pute, il montera enfin sur la scène des Francofolies mi-juillet prochain. Avant ça, le rappeur de Si Seul performera aux Solidays 2013, comme l'année dernière.