"Professeur punchline", c'est comme ça que Seth Gueko se définit. Et il en donne une fois de plus la preuve. Après Bulldozer tourné dans le quartier chaud de Phuket, Dodo la Saumure sur l'affaire des prostituées du Carlton ou Paranoiak dans l'ambiance gangster de Las Vegas, le rappeur de 32 ans nous emmène dans une partie de jeu vidéo, mise en scène par le réalisateur DKpit.
Avec Orelsan, les "deux aventuriers sans espoir" enchaînent les couplets acérés. De Ben L'Oncle Soul à Jean Dujardin, tout le monde en prend (avec humour) pour son grade : "Que toutes les meufs dans la place lèvent les mains, c'est bon les mecs vous pouvez leur toucher les seins. Lève les bras que je te fasse les poches, toi t'es belle gosse lève les draps que je te fasse des mioches". Chacun des deux rappeurs affronte à son tour un "méchant" façon Mortal Kombat, avant de terminer face à face dans un 3e round.
Lève les draps est un nouvel extrait de l'album "Bad Cowboy" de Seth Gueko, dans les bacs le 6 mai prochain. De son côté Orelsan prépare la saison des festivals. L'interprète de Si Seul et St Valentin sera, entre autres, sur la scène des Solidays et des Francofolies.