Le 29 mars prochain, Netflix mettra en ligne Osmosis, sa troisième série française après Marseille et Plan Coeur. Réalisée par Julius Berg, Pierre Aknine et Mona Achache, produite par Telfrance et portée par Hugo Becker, Agathe Bonitzer, Yuming Hey ou encore Gael Kamilindi, cette fiction d'anticipation composée de 8 épisodes nous offrira une plongée angoissante dans le monde de l'amour.
Au programme ? Osmosis suivra le parcours de célibataires aux profils différents prêts à devenir les cobayes d'une nouvelle technologie annoncée comme capable de cracker le code de l'amour et donc, de leur trouver LE partenaire idéal. Problème, si cette application assurera être fiable, son utilisation cacherait quelques mystères et ne serait pas sans conséquences.
En découvrant la bande-annonce dévoilée par la plateforme (voir ci-dessous), on ne peut qu'applaudir Netflix d'avoir ENFIN choisi de créer une série française avec une réelle identité visuelle, et une ambition narrative et créative. Ainsi, malgré la crainte d'un épisode de Black Mirror tiré en longueur et donc indigeste, et d'une réalisation accompagnée d'un jeu d'acteurs possiblement trop proches d'un court-métrage posté sur YouTube (on peut d'ailleurs y voir quelques similitudes avec une récente vidéo de Cyprien), Osmosis arrive néanmoins à nous intriguer et nous faire espérer une bonne surprise.