RIP (ou pas) Stephen Bonnet ! A la fin de l'épisode 10 de la saison 5 de Outlander, le grand méchant était tué d'une balle dans la tête par Brianna alors même qu'il était condamné à mort par noyade, une fin qui a un peu déçu son interprète. Un peu plus tôt dans l'épisode, Bonnet avait kidnappé la femme de Roger et l'avait retenue en otage avant de tenter de la vendre à un capitaine. Cet épisode était forcément intense pour Brianna et son interprète, Sophie Skelton. Cette dernière a évoqué sa relation avec Edward Speleers, qui incarnait Bonnet, et a raconté le tournage intense des scènes sur la plage.
Face à Edward Speleers, Sophie Skelton a dû tourner de nombreuses scènes compliquées, à commencer par celle du viol de Brianna dans l'épisode 8 de la saison 4, moment qui avait bien été tourné mais coupé au montage. Malgré ces moments très difficiles pour son personnage, Sophie Skelton a confié à Elle qu'elle s'entend évidemment très bien avec Edward Speleers. Bien qu'ils trouvent le moyen de se marrer sur le tournage, ces moments sont souvent très courts comme l'explique l'actrice. "Ce que j'aime quand je travaille avec lui, c'est qu'il est très intense. Il est vraiment très "méthode". Il reste vraiment dans son personnage" a confié la star.
Une chose qui lui a joué des tours durant le tournage de l'épisode 10 dans lequel Bonnet kidnappe Brianna. "Il m'a mise KO sur le tournage des scènes de la plage. J'étais pieds nus et mon dieu, il m'a marché dessus au moins 20 fois ! Une personne est venue me voir et m'a dit : 'C'est vraiment du sang sur tes chevilles ?'. J'ai dit : 'Ouais !'. Quand on vous tire par le corset sur une colline, autant vous dire que votre colonne vertébrale n'est pas contente. J'avais le cou foutu" s'est souvenue l'actrice.
Selon Sophie Skelton, le choix de Brianna de tuer Stephen Bonnet est tout a fait compréhensible et réfléchi. "Elle essaie de faire la bonne chose. Elle ne le tue pas de sang froid. Elle lui donne un procès. Et puis, elle protège sa famille, ce ne sont pas des assassins" a-t-elle expliqué à Elle. L'actrice confie aussi que cette scène finale a failli ne pas exister. "Je crois qu'ils avaient parlé que ce soit Roger qui le fasse mais moi, je pensais vraiment que c'était Bree qui devait le faire. Au début, la scène devait se terminer avec Roger qui regardait Bonnet après le départ de Bree." ajoute-t-elle.
L'actrice est aussi revenue sur la dernière ligne de dialogue durant laquelle Roger demande à Brianna si elle a fait preuve de revanche ou de compassion en tuant Bonnet, ce à quoi elle ne répond pas. "Je peux trouver plusieurs raisons. C'est peut-être pas vengeance ou pour s'assurer qu'il est bien mort (...) Pour moi, c'est aussi une forme de compassion. (...) J'ai bien aimé ce mystère" confie la star.
La saison 5 de Outlander continue tous les lundis sur Netflix.