Ce jeudi 2 juin 2022 était un jour important pour les lycéens. C'est à cette date que près de 940 000 étudiants ont en effet découvert les premières réponses vis-à-vis de leurs voeux formulés sur la redoutée plateforme Parcoursup afin de planifier leur avenir scolaire dès la rentrée prochaine.
Une étape majeure pour les futurs bacheliers qui ont donc eu le droit à quatre types de réponses possibles face à leurs choix : "Oui", "Oui-si", "En liste d'attente" et "Non". Une situation stressante et complexe qui a pu faire le bonheur de quelques chanceux, mais qui a également frustré, déçu, désemparé les élèves qui ont vu leurs voeux s'envoler ou être placés sous condition.
Aussi, s'il leur faut désormais attendre le 15 juillet prochain - date de la dernière phase d'admission, pour connaître leur futur, ces lycéens obligés de revoir leurs plans ou de vivre les doigts croisés pendant un mois ont déjà profité des réseaux sociaux pour relâcher la pression et tenter de rire de cette tombola parfois aussi sadique qu'injuste.
Et comme on est gentil et qu'on a envie de vous redonner le sourire après ce qui a pu être une soirée difficile à vivre, on vous a sélectionné les tweets les plus drôles sur l'ennemi n°1 des étudiants : Parcoursup.
Quand Parcoursup t'aide gentiment à trouver un job
Quand tu réalises que ta vie est plus nulle qu'une série clichée pour ados sur Netflix
Quand t'as contre-Uno Parcoursup avec talent
Quand tu réalises à quel point la vie réelle ne ressemble pas du tout à un Disney
Quand ta morning routine est plus claquée que celles des influenceuses sur Insta
Quand tes week-ends passés sur Fortnite vont enfin servir à quelque chose
Quand ta seule chance d'être médecin c'est dans les Sims
Quand tu réalises que le titre de ton futur biopic sera "Vie de merde"
Quand c'est devenu Game of Thrones dans ta tête (Arya la Queen)
Quand t'envisages déjà une reconversion professionnelle (toute façon, architecte c'est surcoté)
Pour rappel, les lycéens ont jusqu'au mardi 7 juin pour valider leurs choix. De même, sachez que la plateforme est censée s'actualiser quotidiennemment jusqu'au 15 juillet, ce qui laissera la possibilité aux personnes concernées de mieux s'orienter en fonction de l'évolution de la situation.