De tous les personnages créés par le regretté mangaka Akira Toriyama, Goku restera toujours le préféré du public. En plus d'être l'un des guerriers les plus puissants de l'univers Dragon Ball, Kakarot a conquis les téléspectateurs grâce à son grand sens de l'humour et à sa volonté de devenir chaque jour plus fort afin de protéger le monde à chaque fois qu'une menace se profile à l'horizon. Une nouvelle aventure se poursuit dans Dragon Ball : Daima, qui sortira prochainement.
Comme les fans le savent, Goku a eu deux fils avec sa femme Chichi : Gohan et Goten. Les deux personnages, moitié Saiyans et moitié humains, sont chargés de perpétuer l'héritage de Kakarot lorsqu'il aura disparu à jamais de ce monde. Cependant, bien qu'ils soient la chair et le sang du plus puissant des guerriers, peu de gens savent que Goku a un autre héritier en tête.
En réalité, Goku cherche quelqu'un qui soit digne de son pouvoir et qui puisse poursuivre sa mission de protection de la Terre contre les menaces extérieures, tout comme il l'a fait en combattant des méchants tels que Cell, Freezer et Majin Boo. Selon le dernier chapitre du manga Dragon Ball Super, le successeur de Goku ne serait pas l'un de ses deux fils, mais un autre personnage dont le nom a été récemment révélé.
Dans le chapitre 103 de Dragon Ball Super d'Akira Toriyama, Goku est montré en train de combattre Gohan sur la planète de Beerus, mesurant la force de la nouvelle transformation de son fils ainé. Au bout d'un moment, Goku se dit satisfait de ce qu'il a appris au cours du combat et décide de laisser une chance aux autres guerriers de la planète, notamment Vegeta, Broly et même Goten et Trunks. À la fin du combat, les Saiyans décident qu'il est temps de retourner sur Terre.
Une fois rentrés chez eux, ils prévoient de rencontrer la personne qui est censée les surpasser tous : Pan. En rencontrant sa petite-fille, qui n'avait que trois ans à l'époque, elle se méfie d'abord de Goku en le voyant, car elle avait à peine rencontré son grand-père auparavant. Pan se transforme alors en véritable Saiyan et lance immédiatement une attaque sur Goku. Bien que son grand-père, expérimenté, la bloque facilement, Kakarot est impressionné par la ténacité et la force de la jeune fille.
D'après ce qui a été présenté dans ce dernier épisode de Dragon Ball Super et ce qui a été montré dans d'autres versions et dans Dragon Ball GT, il semble que le statut de Pan en tant qu'héritière de Goku soit un fait indiscutable. Jusqu'à présent, Pan a démontré les caractéristiques d'un vrai guerrier Saiyan, car elle ne recule jamais devant un combat et est désireuse de devenir la combattante la plus forte qu'elle puisse être.
Pan l'a prouvé en battant les soldats de la Force du Ruban Rouge, en participant au Tournoi d'Arts Martiaux à l'âge de quatre ans et en saisissant l'opportunité de voyager dans le cosmos à la recherche des boules de cristal dans Dragon Ball GT. En fait, en analysant les différentes histoires de Pan, les fans remarqueront un détail très important : Pan est le reflet de Goku.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.