
De toutes les techniques que nous avons vues dans Dragon Ball, celle qui se démarque le plus est sans aucun doute le Kamé Hamé Ha. Cette technique est devenue une icône de la culture populaire, et si la plus célèbre est celle de Goku, ce n'est pas la préférée du regretté Akira Toriyama.
Dans une interview publiée dans Dragon Ball Daizensho 4 : World Guide, le mangaka, qui a eu droit un bel hommage dans Dragon Ball Daima, a révélé que son Kamé Hamé Ha préféré est celui de Kamé Sennin (Tortue Géniale en VF) au début du manga Dragon Ball.
En plus d'affirmer que c'est celui qu'il a le plus aimé dessiner, il a souligné que l'histoire de cette très célèbre attaque a commencé à ce moment-là, et c'est pourquoi il l'a choisi avant tous les autres.

"Celui qui m'a le plus impressionné est le premier, celui que Kamé Sennin a lancé. C'est là que commence l'histoire du Kamé Hamé Ha. Je pense aussi que la façon dont il est filmé est efficace", a déclaré celui qui a aussi confirmé qui sont les guerriers légendaires que tout le monde doit craindre dans Dragon Ball. Dans l'interview, le mangaka a également révélé que le Kamé Hamé Ha est, sans aucun doute, sa préférée.
En fait, ce premier Kamé Hamé Ha, réalisé par le personnage qui est toujours capable de donner une leçon à Goku, est l'une des choses les plus drôles de la première ère de la série, puisque, pour mettre fin à l'incendie de la montagne, il n'a pas eu d'autre idée que de la détruire complètement, un moment qui reste gravé dans la mémoire de ceux qui ont grandi en regardant ou en lisant Dragon Ball.
Avec cette attaque, Akira Toriyama a marqué la vie de nombreuses personnes et cela continuera, espérons-le, à le faire pour les générations à venir.