Pascal Soetens, l'ex Pascal, le grand frère, n'a pas chômé depuis son départ de TF1 en décembre 2012. Après une saison sous la casquette du coach sportif et mental de la Star Academy 9, Pascal s'apprête à faire son come-back sur le petit écran pour venir en aide à des familles, des couples ou des voisins aux relations tumultueuses.
Alors qu'on découvrait le visage du nouveau Pascal mardi 2 juillet sur TF1, Pascal Soetens n'avait pas encore donné son avis sur son remplaçant. Hier, lors de la présentation presse de la rentrée de NRJ 12, l'éducateur a répondu aux questions du magazine Closer, sans aucune langue de bois. Ce dernier aurait souhaité que la production engage quelqu'un de complètement différent de lui pour éviter "le plagiat". "Les gens nous comparent. Je ne suis pas là pour être comparé. Moi, je suis arrivé avec ma touche originale et malheureusement, aujourd'hui, on a voulu faire une pale imitation. Les gens me disent qu'il y a un clone", a-t-il expliqué.
Celui qui a regardé les 5 premières minutes du programme a eu le sentiment de se voir à l'écran. "J'aurais voulu voir sa vraie personnalité ce que j'ai pas vu dans l'immédiat (...) Ca été son choix de vouloir se mettre à l'écran (...) Le faire de cette façon-là c'est pas très respectueux pour les fans (...) Je pense qu'il n'y a qu'un seul Pascal le grand frère. Y'en a pas 36", a-t-il ajouté. Ce dernier lui souhaite tout de même bonne chance pour la suite des évènements.
Des commentaires qui ne devraient pas plaire au principal intéressé.