Alexandre, Maude et Belinda s'en sont sortis grâce à lui, mais les autres ados rebelles n'auront peut-être plus cette chance ! En effet, Pascal le grand frère pourrait bientôt quitter TF1 et cesser donc de jouer les tuteurs auprès des teenagers impolis à la télévision.
Pascal, le grand frère pourrait bien arrêter toute activité télévisée. L'éducateur spécialisé, qui s'efforçait de remettre des jeunes dans le droit chemin, serait en effet en pleine négociation avec TF1. Invité sur le plateau de Vous êtes en direct, ce jeudi 4 septembre 2012, Pascal Soetens a expliqué que l'émission pourrait arriver à son terme prochainement.
"Je ne suis plus en contrat avec TF1 dans l'immédiat, a-t-il précisé auprès de Jean-Marc Morandini et de son équipe. Nous sommes en train de parler de la suite, mais le problème, c'est que de moins en moins d'émissions sont commandées par la chaine alors qu'ils me demandent un contrat d'exclusivité". Et de conclure : "Donc, oui je pourrai quitter TF1 dans les prochaines semaines, nous sommes en pleine négociation".
Alors que Le Grand frère ne fait plus l'objet de trois émissions par an, contre six à ses débuts, Pascal prévoit donc de quitter la Une, bien que le programme "cartonne". Il a néanmoins précisé sur NRJ 12 qu'il souhaiterait "faire d'autres choses sur la TNT" et qu'il avait vu avec Julien Courbet, son producteur, de nouveaux concepts d'émissions "dont certains avec des adultes".
Tout n'est donc pas perdu pour Pascal Soetens qui devrait donc rapidement trouver de quoi rebondir si jamais TF1 mettait un terme au show Le Grand frère. (Allison Fourrier)