Après avoir fait les belles heures d'Antenne 2 avec Récré A2, Dorothée a rejoint TF1 en 1987. Sous la complicité du producteur Jean-Luc Azoulay, elle a enchaîné les succès avec Le Club Dorothée. L'émission a notamment donné naissance aux sitcoms made in AB Productions.
Premiers baisers, centrée sur le quotidien de Justine (Camille Raymond) et la famille Girard, a donné vie à Hélène et les garçons. Hélène (Hélène Rollès) a été exfiltrée de la série pour prendre la tête de la nouvelle sitcom de Jean-Luc Azoulay fin 1992. Celle-ci s'est imposée comme un phénomène de société en rassemblant jusqu'à 6 millions de téléspectateurs chaque soir.
>> Les salaires des acteurs d'Hélène et les garçons dévoilés <<
Hélène et les garçons a été étendue à l'antenne de TF1 jusqu'en novembre 1994. La sitcom, mettant en scène le quotidien d'Hélène, Nicolas (Patrick Puydebat) et leurs amis, a successivement donné naissance à deux spin-off : Le miracle de l'amour et Les vacances de l'amour. La Une a choisi de mettre fin au second en 2007.
Quatre ans plus tard, la bande culte d'Hélène et les garçons a repris du service. Sous la complicité de Patrick Puydebat, Jean-Luc Azoulay a donné naissance aux Mystères de l'amour en février 2011. La série a été installée par TMC le week-end et elle continue d'y être diffusée chaque samedi et chaque dimanche à 20 heures en cette saison 2022/2023.
>> Hélène Rollès en couple avec Patrick Puydebat ? Jean-Luc Azoulay balance <<
Patrick Puydebat a été à l'affiche de Ca commence aujourd'hui ce mercredi 5 avril en début d'après-midi sur France 2. Le comédien a été l'invité d'une spéciale nostalgie de Faustine Bollaert en compagnie de Jacky du Club Dorothée, Princess Erika et Michael Jones. L'animatrice lui a notamment demandé s'il était lassé de jouer Nicolas. Et il a apporté une réponse cash.
>> Ca commence aujourd'hui : Faustine Bollaert remplacée par une star à la présentation <<
Celui qui est aujourd'hui âgé de 51 ans a assuré qu'il n'exprimait aucune lassitude de porter les aventures de Nicolas au sein de la bande d'Hélène et les garçons depuis trente ans. "C'est un luxe incroyable parce qu'on se connaît par coeur. Il n'y a jamais eu de clash. Voilà, il y a des affinités plus selon les... Et il y a des nouveaux venus. Et puis, il n'y a pas que les acteurs. Il y a aussi beaucoup de techniciens qu'on connaît depuis trente ans. C'est confortable et familial !", a-t-il expliqué.