Vous voyez qui est Pedro Pascal ? Parce que si la réponse est non, vous n'avez à priori pas trop suivi l'actualité sérielle et cinématographique de ces dernières années. C'est bien simple, le type est absolument partout, à tel point que je le vois plus que ma propre mère. Bref, dans le détail, l'acteur chilo-américain s'est fait connaître grâce à des rôles secondaires dans les séries Mentalist et surtout Game Of Thrones, avant de prendre pleinement part à l'un des premiers gros succès de la plateforme de streaming Netflix : Narcos.
Depuis, les portes se sont ouvertes à Hollywood et il enchaîne les projets. Dans le détail, niveau septième art, cela donne : La Grande Muraille, Kingsman : Le Cercle d'or, Equalizer 2, Wonder Woman 1984 et bientôt Gladiator 2 et le reboot des Quatre Fantastiques. Côté série, il n'est pas en reste avec notamment des rôles principaux dans The Mandalorian et The Last of Us.
>> "C'est inapproprié" : cette demande des fans totalement WTF qui saoule Pedro Pascal <<
Un succès exceptionnel comme les États-Unis en raffolent. Mais comment expliquer une telle ascension ? Outre son talent bien sûr, Pedro Pascal est un monstre de travail et n'a pas peur de s'engager sur des projets particulièrement éclectiques, et surtout de multiplier les rôles. Forcément, cela fait des tonnes de lignes de texte à apprendre. Et pour arriver à tout faire entrer dans sa tête, il a une botte secrète.
En effet, dans une interview en compagnie des autres nommés aux SAG Awards du meilleur acteur, c'est-à-dire les comédiens Billy Crudup, Matthew Macfadyen et Kieran Culkin, il a expliqué sa technique bien singulière. Dans la vidéo ci-dessus (vers la 21ème minute plus précisément), il révèle utiliser la première lettre de chaque phrase en colonne, les écrire ainsi et les apprendre comme tel. "C'est juste une manière très technique que j'utilise parce que j'ai eu une expérience très désagréable d'oubli de texte", précise-t-il, admettant lui-même que c'est un processus de "psychopathe". Ça a le mérite d'être honnête.