Après le départ du couple Maxime et Alizée ou encore l'abandon de Thierry et Maurice, Pékin Express 2018 a vu un autre binôme s'en aller. Ce jeudi 30 août 2018 sur M6, ce sont Oussama et Mehdi qui ont été éliminés de l'émission animée par Stéphane Rotenberg. Leur périple s'est arrêté en demi-finale, au Japon, après plusieurs semaines de compétition. Ce sont donc Christina et Didier ou Gabriel et Florian qui gagneront Pékin Express, la course infernale.
Trois sprints se sont déroulés hier soir dans le célèbre programme d'aventures, et chaque binôme en a remporté un chacun son tour. Christina et Didier ont obtenu la première amulette de 10.000 euros, la deuxième amulette de 10.000 euros a été récoltée par Oussama et Mehdi et enfin, Gabriel et Florian ont remporté la troisième amulette de 10.000 euros. Une demi-finale très serrée donc, où tout s'est finalement joué à la chance.
Tous les binômes ont pris des enveloppes, et celui qui est en possession de l'enveloppe noire sera éliminé. Au moment de l'ouverture des enveloppes, ces sont les amis d'enfance qui découvrent qu'ils l'ont et doivent donc quitter Pékin Express.
Les téléspectateurs ont eu beaucoup de mal à se remettre de cette élimination. Non seulement les internautes ont adoré la bonne humeur d'Oussama et Mehdi, mais en plus de nombreuses personnes les soutenaient pour le but de leur venue, à savoir gagner afin de pouvoir payer les soins de la soeur d'Oussama, atteinte d'un cancer. Dégoûtés par leur départ, plusieurs twittos ont même proposé d'ouvrir une cagnotte afin de les aider.