C'est avec un plaisir immense que les fans de Pékin Express ont vu le jeu d'aventures de retour sur M6. Lors de la conférence de presse de l'émission, PRBK avait pu interroger Stéphane Rotenberg le temps d'un "Vrai ou Faux" sur le programme tant apprécié par les français. Il y a -t-il déjà eu de la triche dans Pékin Express ? "Vrai, comme dans tous les jeux" nous a répondu l'animateur en toute franchise, "Et c'est normal à la limite, ils testent les limites. Donc ça c'est mon rôle, directeur de course, pas simple de sanctionner entre guillemets".
Stéphane Rotenberg a également confié que parfois, le ton peut monter entre les candidats, à bout de nerfs et à bout de forces. Mais il n'y a jamais eu de coups portés. "Ça s'engueule plus que ça n'en vient aux mains" a-t-il indiqué, "Je n'ai pas souvenir d'altercations physiques. En revanche verbales oui".
Quant aux coucheries, le présentateur a révélé que c'est "vrai", il y en a déjà eu. Et pas forcément qu'entre les concurrents. "Même les équipes techniques" se lâcheraient pendant le tournage, "parce qu'il faut savoir que les plus gros rapprochements, c'est entre nous tous. C'est-à-dire imaginez bien que vous avez 120 personnes qui sont des gens qui ont entre 20 et 40 ans, pour la plupart, qui partent loin de chez eux, qui ne sont pas tous mariés et qui n'ont pas tous des enfants et qui partent pendant 40 jours... Il peut se passer des trucs".
Celui que vous pouvez retrouver dès ce soir à 21h sur M6 a aussi précisé : "On nous a dit, que parfois, chez certains habitants très très ouverts, il aurait pu, sur certaines saisons, se passer des choses. Ce qui se passe à Pékin Express, reste à Pékin Express !".
Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.