TV
Pékin Express 2019 : Patrice et Benjamin éliminés pour de bon, les twittos sont tristes et en colère
Publié le 26 juillet 2019 à 10:15
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Cette fois-ci, Patrice et Benjamin ont bel et bien dû quitter Pékin Express 2019 alias Pékin Express : la route des 50 volcans). Après leur élimination la semaine dernière, père et fils étaient restés dans la course en devenant le binôme caché. Pour réintégrer l'aventure, les nordistes devaient ne pas se faire repérer et toucher par les autres équipes, mais aussi finir troisièmes de la course. Ce qu'ils n'ont pas réussi à faire, au grand dam des twittos. Ces derniers sont déçus de voir partir ce duo si attachant.
Pékin Express 2019 : Patrice et Benjamin éliminés pour de bon, les twittos sont tristes et en colère Pékin Express 2019 : Patrice et Benjamin éliminés pour de bon, les twittos sont tristes et en colère© M6, / Patrick Robert
La suite après la publicité
Les internautes sont dégoûtés

La semaine dernière, le binôme père et fils venu du nord de la France avait terminé dernier. Même si leur épreuve était éliminatoire, Stéphane Rotenberg leur avait annoncé qu'ils pourraient réintégrer l'aventure sous certaines conditions. Patrice et Benjamin sont ainsi devenus la première équipe cachée de l'émission. Comment pouvaient-ils revenir dans Pékin Express 2019 (Pékin Express : la route des 50 volcans) ? Ne pas se faire repérer ni toucher par les autres équipes et finir troisièmes de la course.

Sauf que dans l'épisode 2 de Pékin Express 2019 diffusé ce jeudi 25 juillet 2019 sur M6, ceux qui nous ont fait beaucoup rire ont dû faire leurs valises pour de bon cette fois-ci. Au Guatemala, après l'épreuve des pièces au marché de Coban (gagné par les Miss Kleofina et Julia), la course a continué. Patrice et Benjamin se sont fait repérer par les autres équipes. Ils n'ont pas été touchés, mais ils sont une fois de plus arrivés derniers. L'épreuve étant éliminatoire une fois de plus, les nordistes n'ont pas eu de troisième chance.

Ils ont été éliminés pour de bon. Ce qui a fortement touché et énervé les twittos. Sur Twitter, tous ont souligné la gentillesse, l'humour et la complicité de ce duo attachant. Tristes, en colère et tout simplement dégoûtés de savoir qu'ils ne feront plus partie du jeu télévisé, les internautes ont même demandé à l'animateur et à la prod du programme s'ils ne pouvaient pas faire appel à Fabrice et Benjamin pour un Pékin Express spécial avec des anciens candidats ou pour Itinéraire Bis l'année prochaine (actuellement ce sont Mehdi et Hoang qui le font).

"On a été déçus"

Interrogés par à Purepeople après leur élimination, la vraie de vrai, Patrice et Benjamin ont avoué avoir adoré pouvoir rester un peu plus longtemps dans l'émission culte de M6. "Quand on nous a annoncé qu'on était éliminé, on s'est dit qu'on allait partir en vacances quelque part comme on avait posé des jours" a expliqué le fils, "Et en arrivant à l'hôtel de la production, on a vu Stéphane Rotenberg. Il nous a annoncé qu'on était le binôme caché. On ne s'y attendait vraiment pas. Que cette règle revienne... C'était improbable. On ne pouvait pas rêver mieux".

Son paternel a aussi rappelé que les conditions pour réintégrer Pékin Express 2019 avaient été compliquées à tenir : "On ne devait ni être vus ni touchés, sinon, on était éliminés. Et on devait être parmi les trois premiers pour rester dans la course. On s'est déguisés par exemple, mais ce n'était pas simple".

Benjamin a même précisé que c'est aussi à cause de ces difficultés supplémentaires qu'ils n'ont pas pu aller aussi vite que les autres binômes. "Les gens ne nous prenaient pas trop au sérieux (une fois déguisés, ndlr). Parfois, ils nous faisaient des signes ou rigolaient, mails ils ne s'arrêtaient pas. On s'est demandé si on enlevait nos vêtements" a-t-il détaillé, "Finalement, on a réussi à trouver un chauffeur. Mais on est arrivés trop tard et on a été éliminés. Du coup, on a été déçus".

Mots clés
TV Pékin Express
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kingsman 3 : bientôt une suite ? Le réalisateur annonce une très bonne nouvelle (et une moins bonne), "On doit lancer la production avant que..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Kingsman 3 : bientôt une suite ? Le réalisateur annonce une très bonne nouvelle (et une moins bonne), "On doit lancer la production avant que..."
13 août 2024
Pékin Express 2025 : ce nouveau binôme a déjà participé à une célèbre émission, "qui l'aurait cru ?" play_circle
TV
Pékin Express 2025 : ce nouveau binôme a déjà participé à une célèbre émission, "qui l'aurait cru ?"
28 décembre 2024
Les articles similaires
Pékin Express : ce véhicule que vous ne voyez jamais à l'écran suit pourtant les candidats partout ! Stéphane Rotenberg nous en dit plus play_circle
TV
Pékin Express : ce véhicule que vous ne voyez jamais à l'écran suit pourtant les candidats partout ! Stéphane Rotenberg nous en dit plus
5 octobre 2024
Les 12 Coups de Midi : la fin pour Emilien ? Il dit tout sur son parcours et son élimination à venir, "C'était quelque chose d'inenvisageable" play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : la fin pour Emilien ? Il dit tout sur son parcours et son élimination à venir, "C'était quelque chose d'inenvisageable"
13 décembre 2024
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin en 2025 ? Jean-Luc Reichmann parle de l'avenir du jeu avec Emilien, "J’aurai l’élégance de me retirer" play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin en 2025 ? Jean-Luc Reichmann parle de l'avenir du jeu avec Emilien, "J’aurai l’élégance de me retirer"
29 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news