PRBK a pu assister à la conférence de presse de Pékin Express 2019 ce jeudi 16 mai 2019 chez M6. L'émission présentée par Stéphane Rotenberg s'appelle cette année Pékin Express : La route des 50 volcans et n'a pas encore de date de diffusion. Mais après visionnage de la première heure du programme, on espère que ce sera pour bientôt ! Au niveau de casting, de belles surprises vous attendent.
Pour Pékin Express 2019, la production a reçu une demande record de 44.000 candidatures. Il faut dire que depuis le retour du jeu d'aventures culte de la chaîne, les téléspectateurs étaient au rendez-vous. Parmi les huit binômes il y a des profils inédits comme une mère et sa fille adoptive, deux copines Miss mais aussi une jeune retraitée et son coach sportif.
Vous retrouverez également les anciens candidats Hoang (de la saison 5) et Mehdi (de l'an dernier) dans Pékin Express Itinéraire bis, le dispositif en deuxième partie de soirée qui revient. Un autre ancien concurrent du programme, Ludo, fera aussi son come-back sur le digital avec le Pékin Express French Tour.
Quant à la destination, Pékin Express : La route des 50 volcans vous emmènera dans trois pays de l'Amérique latine. Un parcours inédit entre le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie. Des paysages à couper le souffle, mêlant aussi bien le désert, la jungle que les volcans. Les candidats ont eu droit à 25 heures de trajet avant d'arriver sur place. Et ils n'étaient pas au bout de leurs surprises...
Comme l'an passé, Pékin Express 2019 utilisera le panneau "voiture interdite" qui permet à la course de gagner en rebondissements. Dans cette 12ème saison, ils devront donc opter, en plus des voitures, à des moyens de transport locaux comme la calèche, l'avion, le téléphérique ou encore le canoë.
La grande nouveauté de cette saison sera aussi la nouvelle règle du "téléphone express". Un smartphone sera mis à disposition des aventuriers, tout du moins au binôme ayant gagné le challenge d'avant course. Un gros avantage car il est muni d'un GPS, d'un traducteur et que les candidats ayant remporté le téléphone pourront passer un appel à un proche le soir venu.