Des milliers de fumeurs de Paris et du Nord de la France vont peut-être se retrouver sans cigarettes ce week-end. La raison ? Logista France, qui approvisionne de nombreux bureaux de tabac dans ces régions, est en grève. En conséquence, plusieurs revendeurs n'ont pas été livrés et pourraient donc afficher des ruptures de stock très rapidement. Ce manque à gagner a d'ailleurs poussé la confédération des buralistes à demander "un plan d'urgence de livraison pour tous les buralistes touchés par ce mouvement social".
Bien évidemment, cette pénurie ne va pas toucher que les professionnels. Peu de temps après la hausse des prix du tabac de 20 centimes, des milliers de fumeurs doivent très certainement déjà redouter la possibilité d'un week-end sans clopes. On n'ose imaginer ce qu'il se passerait si un jour, on annonçait une avarie qui toucherait le monde entier et qui serait qui plus est définitive. Enfin si, on y a pensé. Et dans notre esprit, ça ne serait pas forcément joli à voir !
Si l'on annonçait une pénurie mondiale et définitive du tabac
La réaction des fumeurs qui n'y croient tout d'abord pas...
...avant d'y croire finalement...
...et qui se sentent déjà en manque la minute d'après.
La réaction des non-fumeurs qui disent "bye-bye" au tabagisme passif
La réaction des fumeurs qui décident que c'est le bon moment pour arrêter...
...avant de changer d'avis le lendemain.
La réaction des fumeurs à qui l'on sort que c'est le bon moment pour arrêter
La réaction des fabricants de cigarettes électroniques
Et bien évidemment la réaction des buralistes ruinés
A voir aussi : Nos 12 conseils pour participer à la journée sans pantalon en gifs animés / 5 bonnes raisons de se réjouir du retour de Game of Thrones en Gifs animés / Veronica Mars, le film : la rédac en GIFs face à la première affiche