C'est désormais la mode dans les séries policières, les détectives n'étant jamais assez bons pour résoudre des enquêtes, ces derniers font régulièrement appel à des consultants. Et après un écrivain, un mentalist et un médium, place désormais... à un schizophrène dans Perception. Mais attention, le professeur de neurosciences Daniel Pierce (Eric McCormack) n'est pas n'importe qui. Grâce à ses problèmes mentaux (il ne prend pas ses médicaments) et ses visions, il est capable de comprendre l'inexplicable, en décelant la moindre étrangeté chez les suspects, tout en abordant les choses d'un autre oeil.
Si l'idée de la série n'est pas forcément la plus originale, elle se rattrape parfaitement avec son casting. Ainsi, en plus d'Eric McCormack, on peut y retrouver la star montante Rachael Leigh Cook (Psych), un pro des seconds rôles Arjay Smith (Malcolm) et la ravissante et talentueuse Kelly Rowan (Newport Beach). Un casting équilibré, se rendant parfaitement la réplique.
Tandis qu'M6 débutera dès ce soir la diffusion de la saison 1, la série lancée en 2012 connaît son petit succès aux USA sur TNT. Ainsi, c'est à partir du 17 juin prochain que les téléspectateurs Américains pourront découvrir la saison 3 composée de 15 nouveaux épisodes. De quoi nous promettre de futures belles soirées inédites en France.
La saison 1 de Perception est diffusée tous les jeudis soir sur M6.
A lire aussi : Des saisons 5 et 6 pour Game of Thrones ? / Programme du Festival Series Mania 2014 / Les Simpson rendent hommage à Minecraft / Interview d'Holland Roden de Teen Wolf