Après Mathias (Pierre Perrier) et Mathilde (Lola Dewaere), le virus, du style Ebola, fera-t-il d'autres victimes dans Peur sur le lac ? On espère que non, mais comme l'a dit Sylvie Testud à Allociné, "tous les personnages peuvent potentiellement mourir". Pas très rassurant... En tout cas, le coupable qui a propagé ce virus sera sans aucun doute arrêté et les habitants d'Annecy pourront enfin avoir un peu de répit. Malheureusement, il y aura beaucoup de dégâts à réparer. On espère quand même un happy ending pour Liste Stocker, son compagnon Clovis Bouvier (Lannick Gautry) et les autres.
En attendant, les téléspectateurs sont curieux de savoir si TF1 a prévu de donner une "suite" à Peur sur le lac, mais aussi à Le Mystère du lac et à Le Tueur du lac : "Franchement, je n'en sais rien, on ne nous en a pas parlé en tout cas", avoue Julie de Bona (Lise Stocker) dans une interview accordée à Allociné avant d'ajouter : "S'ils le font il faudra que ce soit une nouvelle idée, une nouvelle expérience de vie pour ces personnages. Il ne faut pas faire de "suite" à cette série."
L'actrice précise : "Il faut qu'à chaque fois ça devienne un événement à part. Il faut trouver quelque chose de fort à raconter. Je ne suis pas fermée à l'idée de poursuivre dans la peau de Lise. Si l'aventure est intéressante et qu'on arrive à proposer quelque chose de dingue, alors oui, pourquoi pas. Mais je n'ai pas envie de retomber dans du policier classique. On a mis la barre trop haut là (rires)."
De son côté, le réalisateur Jérôme Cornuau avoue à Télé Loisirs : "La saison 4 est en discussion. La chaîne et la production aimeraient bien, mais je pense qu'il faudrait encore une fois rebattre les cartes. Je réfléchis à une autre voie, pour garder les personnages tout en amenant autre chose, pour trouver quelque chose de dramatique et de surprenant."