Vous ne savez pas quoi faire comme métier ? Pourquoi ne pas tenter un job en tant que dirigeant d'un grand studio à Hollywood ? Après tout, à en croire les informations de Variety, il n'y a visiblement pas besoin d'être compétent ou intelligent pour être à la tête de tels groupes.
Comme le révèle le site américain, 20th Century Studios aurait autorisé le développement d'un nouveau projet autour de 24 heures chrono. Le twist ? Il ne s'agirait pas d'une suite façon Live Another Day (2014) ou d'un nouveau spin-off comme avait pu l'être Legacy (2017).
En réalité, la série d'action la plus emblématique des années 2000 devrait revenir... sous la forme d'un film. Oui, vous avez bien lu, alors même que le concept de 24 fonctionne uniquement grâce à son format en temps réel avec chaque heure de la journée découpée en un épisode (c'est d'ailleurs pour cette raison que Live Another Day et Legacy ont floppé avec seulement 12 épisodes), 20th Century Fox souhaiterait briser la seule originalité de la franchise en réduisant le concept en une histoire de 2h. Une histoire encore inconnue à l'heure actuelle et qui n'est même pas certaine d'être portée par Kiefer Sutherland, l'irremplaçable Jack Bauer.
A noter que, pour ceux qui auraient en mémoire le film Redemption dévoilé en 2008, ce projet avait été pensé purement par nécessité. En effet, en raison d'une très grosse grève qui avait frappé Hollywood en 2007, l'équipe créative n'avait pas eu le temps de produire une saison classique. Sans cela, jamais ce téléfilm n'aurait vu le jour.
Un coup de génie (non), que l'on peut attribuer... à une grosse fainéantise des dirigeants. Et ce n'est pas nous qui le disons, mais Brian Grazer, le co-fondateur d'Imagine Entertainment (producteur de 24). Face à la presse, il a tout simplement confirmé qu'Hollywood privilégiait aujourd'hui "les licences déjà établies" avec "un haut niveau de passion" pour elles. Et d'ajouter : "Ces formats de la fin des années 90 et des années 2000 sont devenus très importants, parce que les streamers ou studios, actuellement, ont encore plus peur du risque".
Voilà la citation la plus déprimante de l'année.