PewDiePie et sa "Bro Army" redoutaient ce moment depuis plusieurs mois maintenant : le youtubeur n'est plus le populaire de la plateforme ! Ce samedi 27 octobre 2018, Felix Kjellberg s'est fait détrôner par la chaîne T-series. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le youtubeur suédois compte 67 372 798 abonnés, alors que T-series est suivie par 67 378 314 abonnés. Les analyses de Social Blade n'étaient donc pas loin en prédisant cet avènement au mois de novembre 2018.
Alors que PewDiePie est le roi de Youtube depuis des années, il peut se consoler de la fin de son règne de plusieurs façons. D'abord, derrière cette chaîne indienne consacrée à l'actualité de Bollywood ne se cache pas une mais tout un groupe de personnes partageant notamment des vidéos musicales de haute qualité et des interviews de célébrités. Fin août, elle comptait 12 600 vidéos, contre 3600 pour le vidéaste controversé.
De plus, l'Inde compte plus d'1,3 milliard d'habitants dont 500 millions ont accès à Internet selon le Times Of India. En Amérique du Nord en revanche, la population est de seulement 580 000 millions de personnes. Et si PewDiePie s'était donné pour mission de séduire la communauté indienne pour rester number one, il faut croire que c'était inévitable...
Mise à jour : la communauté de PewDiePie s'est mobilisée à tel point que le youtubeur est repassé en première position avec plus de 68 millions d'abonnés ! Un combat très serré donc !