Alors que Forbes a dévoilé en décembre 2017, comme chaque année, son classement des youtubeurs les mieux payés de l'année écoulée, on découvrait que PewDiePie, au top du classement depuis 2 ans n'était plus le youtubeur le plus riche et se faisait dépasser par Daniel Middleton, spécialiste du jeu vidéo Minecraft. La cause aux nombreuses polémiques dont il a été victimes, lesquelles lui ont fait perdre de nombreux contrats avec les marques et notamment avec Disney et Youtube.
Heureusement, Felix Kjellberg peut se consoler grâce à une nouvelle étude publiée par le site SuperData intitulée "L'année 2017 en revue, jeux digitaux et médias interactifs" : il est le youtuber gaming le plus influent de 2017 ! Et pour cause, il a dépassé en janvier les 60 millions d'abonnés. Sa vidéo la plus vue (par 30 millions de personnes) est un clash adressé à Jake Paul, le frère de Logan Paul.
Il compte deux fois plus d'abonnés que le 2e youtubeur du classement, Elrubius OMG, qui rassemble 27 millions d'abonnés sur sa chaîne. Vient ensuite le Salvadorien Fernanfloo (26 millions d'abonnés), le youtubeur chilien JuegaGerman (24 millions), à égalité avec le Canadien Vanoss Gaming, l'Espagnol VEGETTA777, l'Américain Markiplier (19 millions), l'Irlandais Jacksepticeye, l'Anglais DanTDM (17 millions) et enfin l'Américain PopularMMOs (13 millions). A eux 10, ils comptent 247 millions d'abonnés et des centaines de milliards de vues... Énorme ! Quant à la France, Squeezie est encore loin de ce top 10 mondial, bien qu'il approche les 10 millions d'abonnés...