C'était sans grande surprise qu'on découvrait il y a quelques jours seulement que PewDiePie était encore et toujours le premier youtubeur au monde, avec 65 millions d'abonnés. Mais ceci pourrait vite changer et le règne de Felix Kjellberg pourrait bien être rapidement fini ! Et pour cause, il est sur le point d'être détrôné par une autre chaîne Youtube : T-Series, située juste en dessous de la barre des 60 millions d'abonnés. Basée en Inde et lancée dans les années 1980, elle appartient à la compagnie Bollywood Productions et partage notamment des vidéos musicales de haute qualité et des interviews de célébrités.
Selon les analystes de Social Blade, T-Series dépassera PewDiePie dans moins de 6 mois. Fin février 2019, le premier atteindra 85,4 millions d'abonnés, alors que le youtubeur sera suivi par 70,9 millions. Alors que PewDiePie gagne 30 000 abonnés par jour, T-Series en est à 150 000 ! Une croissance qui s'explique par le fait que l'Inde compte plus d'1,3 milliard d'habitants, soit beaucoup plus que la population du continent Nord-américain tout entier, qui est de 580 millions de personnes. En Inde, Youtube compte 225 millions d'utilisateurs par mois. De plus, il existe peu de chaînes Youtube occidentales créant du contenu de haute-qualité.
A noter qu'il est difficile de comparer les deux chaînes. Felix est une seule personne et ne peut pas partager 6 ou 7 vidéos par jour, contrairement à T-Series. D'ailleurs, cette dernière, lancée en mars 2006, a posté 12 600 vidéos, contre 3600 pour le vidéaste controversé qui a rejoint la plateforme en avril 2010. Réagissant dans une vidéo postée mercredi, Felix Kjellberg appelle sa communauté à se mobiliser et à l'aider à rester au top, conscient que, pour cela, il doit à tout prix séduire des internautes indiens.