Ce dimanche 14 janvier 2024 à 20 heures, TMC diffusera un nouvel épisode inédit des Mystères de l'amour. La série de Jean-Luc Azoulay s'apprête à faire ses adieux à l'un de ses héros emblématiques.
Après l'avoir porté dans Hélène et les garçons, Le miracle de l'amour et Les vacances de l'amour au cours des années 90 et 2000 sur TF1, et dans Les Mystères de l'amour depuis 2011 sur TMC, Philippe Vasseur a décidé de quitter son personnage de José. Le comédien de 57 ans souhaite désormais se consacrer à de nouveaux projets.
A ce sujet, Jean-Luc Azoulay a profité d'une interview à Télé Star pour faire une mise au point. Philippe Vasseur ne quitte pas la série en raison d'éventuels désaccords avec la production. "Philippe est un artiste. Il a besoin de s'exprimer dans son domaine. Tout le monde est un peu triste qu'il s'en aille, mais on n'est pas fâchés. Je comprends qu'il ait envie de vivre d'autres choses. C'est un mec formidable et je l'aime", a-t-il expliqué.
Le producteur, qui a été endeuillé par la mort d'une actrice du Miel et les abeilles, en a ensuite dit plus sur la manière dont serait justifié le départ de José des scénarios des Mystères de l'amour. "Son départ n'est pas évoqué longuement. On va juste apprendre, courant janvier, que José est parti. Ça reste flou... Comme ça, s'il veut revenir, la porte est grande ouverte", a-t-il précisé.
C'est par une vidéo postée sur sa page Facebook que Philippe Vasseur a choisi d'annoncer son départ de LMDLA. "Cette vidéo est faite pour vous dire au revoir parce que je pars de la série. J'arrête ! Je mets de côté des projets que j'ai depuis très longtemps, depuis des années, et j'ai envie de les réaliser parce que je suis encore très jeune. Donc voilà, je vais essayer. On verra bien, mais je vais vivre ma vie...", a-t-il expliqué tout en évoquant un road trip en moto à travers toute la France.
Quoi qu'il en soit, le membre emblématique de la bande d'Hélène et les garçons a promis de continuer à donner des nouvelles à ses fans. "Je vous ferai des coucou, j'espère qu'il y a beaucoup de motards parmi vous et qu'on pourra partager. Je vous dis à bientôt ! Je vous fais un gros câlin parce que 32 ans, ce n'est pas rien ! A bientôt !", a-t-il conclu.
Les Mystères de l'amour sont à retrouver en inédit chaque dimanche à partir de 20 heures sur TMC. Une rediffusion de l'épisode précédent est proposée en amont, à 18h55.