Avant de dévoiler Toy Story 4, Pixar nous vendra du rêve avec Vice-Versa. Dans sa nouvelle création, les studios ont décidé d'explorer l'origine des émotions humaines. Le film nous transportera ainsi dans la tête de Riley, une ado contrainte de déménager avec ses parents à San Francisco. Une nouvelle vie qui va la faire passer par tous les stades émotionnelles. L'occasion pour Pixar d'introduire ses nouveaux héros délirants : Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût !
Et pour nous émouvoir, ces personnages magiques s'appuieront sur un casting français à la fois prestigieux et surprenant. La jolie Charlotte Le Bon prêtera ainsi sa voix à Joie, Pierre Niney à Peur, Gilles Lellouche à Colère, Marilou Berry à Tristesse et enfin Mélanie Laurent à Dégoût. Des acteurs et actrices phares du cinéma français qui, on l'espère, parviendront à donner vie aux différentes émotions, aussi drôles qu'incontrôlables, de la petite Riley.
A l'instar des précédentes productions des studios de Disney, l'humour promet en tout cas d'être au rendez-vous dans de nombreuses scènes du long-métrage ! En atteste notamment la première bande-annonce dévoilée en décembre dernier (à voir ci-dessous), dans laquelle on a pu découvrir les émotions des parents de Riley en action. Nul doute cela dit que Vice-Versa nous fera aussi passer du rire aux larmes. Rendez-vous le 17 juin prochain au cinéma !