Cette semaine, Pierre Niney a fait monter la température sur Instagram en postant une photo de lui torse nu et hyper musclé. L'acteur s'est transformé pour le film Sauver ou périr, réalisé par Frédéric Tellier, dans lequel il interprète Franck, un sapeur-pompier de Paris, qui va se retrouver avec le visage totalement brûlé après avoir sauvé son équipe lors d'un incendie.
Pour se bâtir une nouvelle silhouette, Pierre Niney a travaillé pendant plusieurs mois et ses efforts ont payé puisque les internautes sont tombés sous le charme de ses muscles. Mais en postant le cliché, l'interprète de Yves Saint Laurent ne s'attendait pas à créer un tel buzz, comme il le révèle en interview avec Télé Loisirs : "c'est un moment qui est dans la bande-annonce plus ou moins. Les gens ne sont pas habitués à me voir comme ça et moi non plus. D'ailleurs, j'ai tout reperdu depuis. Je suis resté sur la silhouette numéro 2 malheureusement. C'était beaucoup de travail." On n'en doute pas ?
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le jeune papa change physiquement pour un rôle : il s'est transformé pour les films Yves Saint Laurent et Un homme idéal notamment. "J'adore changer pour des films. S'il est question de perdre du poids pour un autre film, ça m'intéresse s'il y a une bonne histoire, un bon personnage, mais là, ça m'intéressait d'aller au bout de cette expérience et de suivre suivre les pompiers dans leur quotidien. Et forcément quand on veut les suivre au même rythme, on change physiquement", explique Pierre Niney.