Si les smartphones la jouent de plus en plus XXL, à l'image du nouvel iPhone Xs Max, les consoles, elles, parient sur le côté mini et surtout retro. Après la NES Mini et la Super NES Mini lancées par Nintendo, Sony a annoncé plus ou moins par surprise le retour de sa Playstation 1, sortie en 1994, en version mini. Appelée Playstation Classic, la console intégrera 20 jeux préinstallés et deux manettes. Pour le moment, seuls cinq ont été dévoilés : Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.
A défaut de révéler la liste complète, Sony a en revanche déjà dévoilé le prix et la date de sortie de cette Playstation Classic. Dès le 3 décembre prochain, vous pourrez vous la procurer en déboursant 99€. De quoi déjà occuper une ligne sur votre liste pour le Père Noël.
Sur les réseaux sociaux, cette annonce d'une Playstation 1 version mini a logiquement immédiatement été très commentée. Certains pleurent déjà en imaginant l'absence de certains jeux mythiques. D'autres ne voient pas vraiment l'utilité et préviennent qu'à l'inverse des jeux Nintendo old school, ceux de la PS1 risquent de piquer les yeux. Enfin, de nombreux gamers nostalgiques sont tout simplement déjà tout excités.