Bonne nouvelle pour celles et ceux qui regrettaient le départ de Ruby et Ninon de Plus Belle La Vie : le couple fait son grand retour. Les deux personnages sont les stars du nouveau prime du show - "Une vie en Nord" - diffusé ce soir sur France 3, et dans lequel le beau temps phocéen laissera place à la grisaille du Nord. A cette occasion, Télé Poche a rencontré Aurélie Vaneck et Ambroise Michel qui ont profité de cet entretien pour revenir sur leur départ de la série.
Et l'après-PBLV n'a pas été de tout repos. "J'ai eu la chance d'enchaîner tout de suite sur les quatre mois et demi de tournage de 'Cut'. J'étais un peu déboussolé", confie celui qui incarne Rudy. Quant à Aurélie Vaneck , ce "break" a été salvateur. "Ca fait du bien de prendre du recul. Cela faisait dix ans qu'on était dans Plus Belle la Vie" avoue-t-elle. Et d'ajouter : "Mais une année de break, c'est aussi déstabilisant. On passe d'un rythme intense à rien. Une sorte d'expérience dans le vide."
Les deux acteurs révèlent également des détails sur l'intrigue du prime. On apprend ainsi que le couple a connu des hauts et des bas depuis leur migration vers Paris. "Ninon a fait le forcing pour quitter Marseille, car elle avait l'opportunité de bosser dans une radio. Finalement, Rudy a accepté de la suivre. Un an après, elle n'a plus de boulot et se retrouve mère au foyer, coupée de sa famille et de ses amis". C'est à ce moment que Rudy invite sa compagne à se rendre dans le Nord, dans la paroisse de son père, pour baptiser leur fils.
Une proposition en réalité détournée puisque le médecin souhaite avant tout s'installer dans la banlieue Sud de Lille pour ouvrir son propre cabinet, chose que Ninon ne va pas du tout apprécier. "[Elle] va avoir l'impression de s'installer dans un trou." Que les fans de Plus Belle la Vie se rassurent, ils ne vont pas déménager seuls. "Au début de l'épisode, nos proches viennent au baptême. Il y aura notamment Vincent, le père de Ninon, Mirta, la grand-mère de Rudy et Luna, sa maman."
L'intrigue promet en tout cas d'être captivante et riche en rebondissements !
A lire aussi : Plus belle la vie à Marseille, c'est fini ! / Dounia Coesens : Plus Belle La Vie ? "J'ai envie d'autre chose"