Le 20 octobre prochain, c'est une nouvelle plateforme de SVOD qui va faire son apparition : Salto. Imaginée par TF1, M6 et France Télévisions, celle-ci aura pour objectifs de concurrencer Netflix dans le coeur des téléspectateurs, en mettant en avant une offre parfois différente avec notamment un accent mis sur les créations françaises.
Et à ce sujet, les futurs abonnés de Salto se verront gratifier d'un pouvoir incroyable sur le reste de la population : celui du spoiler. En effet, à l'occasion d'une conférence de presse organisée cette semaine, il a été annoncé que toutes les séries quotidiennes façon Plus belle la vie, Demain nous appartient, Un si grand soleil ou encore Scènes de Ménages, mais aussi certaines émissions télé comme L'amour est dans le pré, bénéficieront d'une diffusion inédite.
Oui, là où les chaînes se contentent habituellement de simples extraits vidéo afin de teaser leurs programmes, elles vont cette fois-ci accepter de les diffuser sur la plateforme avec deux jours d'avance. Un simple détail pour certains, mais une belle initiative qui confirme - après le succès des replays, que l'avenir des séries pourrait bien passer par la case numérique.
Non seulement cela pourrait permettre à ces fictions d'attirer de nouveaux fans, peut-être lassés des diffusions à heure fixe sur le petit écran, mais cela pourrait également supprimer / amoindrir le poids des audiences télé qui jouent parfois fortement sur leur destin.