Emmanuel Macron l'a annoncé ce lundi 13 avril, la fin du confinement - mis en place pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, n'aura pas lieu avant, au minimum, le 11 mai prochain. Une date encore lointaine mais qui scelle néanmoins déjà le sort de Plus belle la vie.
A en croire les informations de Télé-Loisirs, la fiction quotidienne se retrouvera prochainement dans la même situation que ses concurrentes - Demain nous appartient (TF1) et Un si grand soleil (France 2), en étant à court d'épisodes inédits à proposer aux téléspectateurs. Ainsi, c'est le 1er mai 2020 que France 3 devrait donc diffuser le tout dernier épisode encore en stock.
Une surprise ? Pas vraiment. A l'instar de n'importe quelle autre série en France, le tournage de Plus belle la vie s'est arrêté en mars dernier afin de protéger les équipes face au coronavirus. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que les intrigues actuelles ne soient stoppées en plein élan.
Par ailleurs, en parlant de temps, il faudra malheureusement se montrer extrêmement patient avant d'espérer découvrir de nouveaux épisodes inédits sur France 3. Et pour cause, dans le cas optimiste où la production obtiendrait le feu vert pour relancer la machine dès le 11 mai prochain, il faudrait dans tous les cas attendre au minimum 6 semaines avant d'en découvrir le résultat à l'écran, soit le 15 juin au plus tôt. C'est en effet la durée moyenne qui s'écoule habituellement entre le tournage et la diffusion d'un épisode.
Cependant, rassurez-vous, à l'inverse de TF1 et France 2, France 3 ne compte pas vous laisser sans votre dose quotidienne de Plus belle la vie. Peu de détails sont encore connus à ce sujet, mais la chaîne souhaiterait remplacer la diffusion d'inédits par d'anciens épisodes. C'est toujours mieux que rien.