A quoi ressemble le tournage de Plus belle la vie ? A en croire les propos de Grégory Questel - l'inoubliable interprète de Xavier Revel, il s'agit d'une expérience hors-norme pour un comédien. Au micro de Télé-Poche, celui qui a fait le bonheur des fans entre 2011 et 2014 (puis 2018) a notamment confié : "PBLV est une école à la fois de rigueur et de lâcher-prise."
Invité à révéler ce qu'il retient de son passage dans la fiction quotidienne de France 3, Grégory Questel - qui s'est récemment lancé dans l'activité de doublage, a précisé : "Je retiens énormément de rencontres avec les comédiens, les réalisateurs, les techniciens... Beaucoup de décors avec Marseille et sa région. Un rythme de dingue, jusqu'à huit séquences par jour, pendant des semaines." Oui, c'est physique le soap-opera à la française !
Mais ce rythme de folie n'est pas la seule chose qu'il garde de son expérience au Mistral. Toujours à Télé-Poche, il a également confessé : "Je retiens aussi l'affection incroyable du public". Résultat, tout ça fait que, de son côté, la porte à un retour dans Plus belle la vie sera toujours ouverte : "En 2018, je suis revenu le temps d'une intrigue, puis d'un prime. J'ai beaucoup d'affection pour mon personnage, alors revenir dans PBLV, qui sait... ?"
Tout comme Céline Vitcoq (Wendy) et Geoffrey Sauveaux (Lucas Marci), on croise les doigts pour que son message soit entendu.