En septembre prochain, Plus belle la vie fêtera ses 15 ans sur France 3. Un anniversaire très attendu des fans, qui verra quelques personnages cultes - absents depuis un moment, effectuer de façon exceptionnelle leur grand retour au Mistral. Ça sera notamment le cas de Ninon, incarnée par Aurélie Vaneck.
De quoi donner des idées à d'autres acteurs emblématiques de la série ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir Télé-Poche en allant interroger Geoffrey Sauveaux, l'inoubliable interprète de Lucas Marci au tout début de la série.
Et visiblement, celui qui est absent du Mistral depuis 2006 garde un très bon souvenir de son expérience sur Plus belle la vie. Après avoir dévoilé une drôle d'anecdote : "J'ai appris que j'avais le bac dans le TGV qui me menait pour la première fois à Marseille. J'avais juste 18 ans", il a rappelé combien la fiction a été importante pour lui : "Ce fut deux années de soleil avec Ambroise Michel, de découvertes, de rencontres et d'apprentissage intensif. Je vivais au rythme de PBLV : scénarios à lire, textes à apprendre, séquences à répéter, tournages... et on recommençait."
Résultat, alors qu'il affirme garder de cette expérience "le souvenir d'une troupe", il assure aujourd'hui être prêt à réapparaître à l'écran, 13 ans après son départ : "Je serais prêt à revenir pour retrouver cette effervescence, pour que mon école devienne mon laboratoire, pour retrouver les copains et rencontrer les nouveaux". Son message sera-t-il entendu ? Les doigts sont croisés.