Vous connaissez la chanson : nouveau tremblement de terre à venir au Mistral de Plus belle la vie. La raison ? Un couple va se séparer. Toutefois, inutile de vous exciter, il ne s'agira pas de Boher et Ariane mais de... Jeanne et Vincent. Comme on peut le découvrir dans un extrait inédit de l'épisode 3482 qui sera diffusé le 27 février sur France 3 (voir ici), l'héroïne jouée par Stéphanie Pareja va avouer être perdue.
Profitant d'un moment à deux, la Mistralienne va en effet lâcher tout ce qu'elle a sur le coeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son explication aura de quoi surprendre : "Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas fini de régler tous mes problèmes. T'es tellement gentil, doux, prévenant... J'ai l'impression d'être redevable de quelque chose. Et en même temps ça me crispe. Je pense que ça serait bien qu'on fasse une pause".
Vous avez bien lu, Jeanne va ressentir le besoin de s'éloigner de Vincent à cause (entre autres) de sa gentillesse. Et forcément, le personnage de Serge Dupire ne va pas du tout apprécier cette excuse. Ainsi, à la surprise générale, il va refuser l'idée de la pause et va tout simplement mettre un terme à leur relation : "On arrête. Définitivement. C'est fini Jeanne, j'en ai marre. Ma gentillesse te crispe ? Nan mais sans déconner. Moi j'en ai marre de te courir après". Plus belle la rupture...