A force de traverser tout et n'importe quoi à l'écran, les personnages de Plus belle la vie se disputent régulièrement. Des tensions qui accroissent la passion des fans, mais que l'on peut également retrouver... dans les coulisses de la série. C'est en effet ce que vient de confier Lola Marois.
Invitée de Jordan de Luxe cette semaine, l'interprète d'Ariane a confessé qu'il n'était pas rare que les acteurs se clashent en dehors des plateaux de tournage. A l'instar de ce qui se passe souvent du côté de Grey's Anatomy. Et à cet effet, elle s'est souvenue d'une dispute particulièrement intense avec l'un de ses plus proches partenaires de jeu.
"J'ai eu une altercation une fois, et pourtant c'est un de mes meilleurs amis, avec Jérôme Bertin", s'est-elle remémorée. Un moment choquant pour l'actrice tant celui qui incarne Patrick Nebout est "un de [ses] meilleurs potes", mais qui semblait inévitable. En cause ? Alors qu'ils ont chacun "deux caractères très forts", cette séquence se serait déroulée durant la pire période récente : l'épidémie de Covid-19.
"Il avait peur du covid et je n'avais pas de masque, et c'est monté hyper haut, hyper fort, hyper loin en deux secondes, a détaillé Lola Marois. Il m'a dit : 'T'en as rien à foutre, mais toi t'es plus jeune que moi, t'as pas ma santé !' Je lui ai dis : 'Non mais attends, comment tu me parles ?'"
Ce clash était même si virulent que l'équipe aurait été obligée d'intervenir : "C'est parti hyper haut. Tout le monde nous a dit 'Oula oula, calmez-vous, calmez-vous'". Heureusement, la comédienne l'a ensuite précisé, la situation se serait calmée aussi vite qu'elle se serait enflammée. "Il est venu là où j'étais en loges, il m'a fait un câlin, dit 'pardon' et on s'est pris dans les bras, a-t-elle assuré. Mais honnêtement, ça avait pété fort. Mais on s'aime trop."
Encore une preuve que la série porte décidemment mal son nom...