Les prochaines semaines promettent d'être chargées en émotion pour les fans de Plus belle la vie. Avec la fin programmée de la série le 18 novembre 2022 sur France 3, les créateurs ont en effet décidé de boucler quelques intrigues et de mettre en scène différentes surprises. Ainsi, là où Roland (Michel Cordes) va malheureusement trouver la mort au Mistral, c'est une héroïne adorée des fans qui va revenir à la vie.
Enfin presque. Tandis que Samia a été tuée en janvier 2021, l'ex-femme de Jean-Paul va revenir à l'écran dès le 10 octobre prochain sous la forme... d'un fantôme / d'une vision. A en croire Télé Star, l'ancienne policière incarnée par Fabienne Carat va "jouer l'ange gardien de Stéphane Henon qui joue Jean-Paul Boher, le père de sa fille, Lucie".
Pour quelle raison ? Le héros sera "une nouvelle fois confronté à la disparition de sa compagne, Léa Nebout, interprétée par Marie Hennerez" et Samia va donc "secouer son ex-compagnon et tenter de lui remonter le moral" et le motiver à ne pas perdre espoir.
Pour l'heure, on n'en sait pas plus sur ce retour de Fabienne Carat à l'écran (combien d'épisodes ? est-ce qu'elle sera aussi présente dans le prime ?), mais il ne fait aucun doute que la présence de l'actrice - membre incontournable de la série quotidienne, ravira les nombreux fans.
En revanche, une telle apparition fantomatique semble dans le même temps fermer la porte à une théorie. Si Stéphane Henon rappelait récemment que l'idée d'une Samia vivante était toujours possible, "Jean-Paul n'a pas vu le corps de Samia. J'aime bien laisser les portes ouvertes", il apparait évident que si c'était véritablement le cas, les scénaristes n'auraient pas mis en scène une telle vision à quelques épisodes de la fin. Snif.