Le nouveau prime de Plus belle la vie diffusé ce mardi 24 septembre a peut-être été marqué par une catastrophe, mais cela n'a pas empêché les scénaristes d'imaginer quelques sous-intrigues inattendues et WTF. Comme quoi ? Tandis que Jean-Paul Boher et Léa Nebout se retrouvaient coincés sous les gravats après l'effondrement d'une tribune dans la salle de sport du lycée Scotto, la fille de Patrick Nebout - le patron de Boher, a eu la bonne idée d'embrasser le policier afin de le calmer et le rassurer.
De quoi s'attendre à l'arrivée d'un nouveau couple au Mistral ? "Je ne sais pas, (...) mais le duo a bien fonctionné" confesse Stéphane Hénon, l'interprète de Jean-Paul, à Télé-Loisirs. Surtout, il assure que les fans ont plutôt bien accueilli ce rapprochement, ce qui ne devrait donc pas être sans conséquences : "Les retours sont plutôt bons donc je pense que les scénaristes vont continuer à écrire dessus."
Une bonne nouvelle pour l'acteur "Je ne sais pas qui a eu l'idée [de les réunir] mais elle était très bonne. J'espère que l'on va continuer à jouer ensemble avec Marie Hennerez (Léa)", une moins bonne pour Patrick Nebout.
Jérôme Bertin - l'interprète du père de Léa et du boss de Boher, le confie en effet au magazine télé, une telle relation pourrait lui faire bizarre : "Patrick ne peut quand même pas avoir comme gendre Kévin et Boher, qui sont flics, sinon, on refait le commissariat chez les Nebout. Nebout est très tolérant mais il est aussi un peu coincé, voire parfois un peu raide."
L'acteur le rappelle avec amusement, son personnage a déjà beaucoup de problèmes sur les bras. Autrement dit, un tel couple ne pourrait qu'avoir de terribles répercussions pour lui : "Il a déjà beaucoup à faire entre ses hippies de beaux-parents, la maladie d'Alzheimer de son beau-père, sa femme et son fort caractère. S'il fallait ajouter à cela une situation comme celle-ci, à un moment, Nebout pourrait péter un câble."
Plus beaux les problèmes de famille !