Incroyable mais vrai, les scénaristes de Plus belle la vie ont un coeur. Là où les auteurs de la série ont pris l'habitude de faire mourir leurs héros afin de bouleverser les intrigues, ils ont cette fois-ci décidé de faire l'inverse. Comment ? En faisant croire aux habitants du Mistral et fans de la fiction qu'Abdel avait tué Patrick Nebout par vengeance, alors qu'il s'agissait en réalité d'une simple mise en scène imaginée dans le but de faire tomber la mafia corse.
Un rebondissement aussi inattendu que passionnant qui soulage aujourd'hui les fans, et qui n'a pas été facile à vivre pour... Jérôme Bertin. Comme l'a confié le comédien à Téléstar, c'était compliqué de mentir aux téléspectateurs jusqu'à la révélation : "C'était très touchant de voir la réaction des fans. J'ai reçu des milliers de messages de personnes qui étaient bouleversées. Certains étaient en pleurs. Cela me faisait de la peine mais je ne pouvais pas leur répondre. Je m'excuse auprès des fans mais c'était pour le bien de la série."
Un mensonge par ailleurs puni par le karma, puisqu'il a fait naître un drôle de sentiment chez l'acteur : "C'est une expérience étrange. J'ai un peu l'impression d'avoir assisté à mon propre enterrement en direct. Quand je croise des gens dans la rue, ils me regardent comme si j'étais vraiment mort !"
A noter que si Jérôme Bertin a souffert de ce mensonge, c'est également parce qu'il s'est retrouvé au centre de mauvaises rumeurs. Dès l'annonce de la mort de son personnage, certaines personnes ont effet affirmé qu'une maladie était liée à son départ : "Il y a eu des rumeurs prétendant que je quittais la série à cause de problèmes de santé. Je ne pouvais pas laisser dire ça. J'ai une famille, une petite fille de 11 ans, et je ne voulais pas que ces insinuations puissent l'inquiéter." Plus belle la vie, sauf pour les acteurs.