Les habitants du Mistral auront-ils un jour le droit à un peu de répit ? La réponse est... NON. On le sait, les scénaristes de Plus belle la vie adorent faire souffrir les personnages de la série et ils profiteront du prochain prime - attendu à la rentrée sur France 3, pour à nouveau faire parler leur sadisme. Préparez vos mouchoirs, un énorme drame is coming...
Pas de séparation, pas de tromperie, ni de meurtre cette fois-ci, les auteurs de la fiction quotidienne mettront en scène... un accident. Et tout comme sa concurrente de Demain nous appartient, la catastrophe à venir touchera les plus jeunes Mistraliens. Alors non, ne vous attendez pas à assister à un accident de bus, c'est au lycée Scotto que l'horreur prendra place ici.
D'après le synopsis officiel dévoilé par France 3, cela se déroulera dans la salle de sport à l'occasion d'une rencontre sportive organisée pour venir en aide à une association : "A quelques minutes du coup d'envoi, ils seront nombreux du Mistral à avoir pris place dans les travées : il y aura les lycéens venus supporter leurs copains, les profs venus encourager leurs élèves, et parfois des familles entières sont présentes... Au moment où les équipes s'apprêteront à rentrer sur le terrain le bâtiment s'effondra sur les tribunes, ensevelissant sous des tonnes de gravats le public présent."
Et oui, malheureusement, des victimes sont à craindre. Toujours selon le synopsis, ce prime suivra le courage de "deux mistraliens miraculeusement épargnés" qui "replongeront sous terre pour tenter de trouver des survivants..."
A noter que cette catastrophe devrait également permettre aux personnages de se rapprocher et de se libérer de quelques secrets : "Pendant que les secours s'organiseront, commencera pour ceux qui sont sous terre, l'épreuve d'une vie. Ils devront affronter leurs peurs, leurs remords et cette partie d'eux-mêmes qu'ils croyaient cachée aux yeux des autres."
Et si Théo avouait (enfin) tout à son frère et à son père concernant sa relation avec Coralie ? Ce prime des 15 ans de Plus belle la vie s'annonce incroyablement intense.