Il y a quelques jours, on apprenait que Gabriel avait caché sa vie avec Thomas à sa famille, ce qui avait logiquement brisé le coeur de ce dernier. Dans l'épisode 3714 de Plus belle la vie, le personnage de Laurent Kerusoré déclarait ainsi ne plus avoir confiance en son mari et vouloir le quitter, vexé par ce qu'il considérait comme une trahison.
Un acte fort de la part du père de Thérèse et Baptiste, qui va finalement motiver Gabriel à dire toute la vérité à ses parents dans les prochains jours. Une bonne nouvelle ? Pour son couple, oui, pour ses relations familiales, pas vraiment. Comme le dévoile le site pblv-plusbellelavie, son coming-out aura de terribles conséquences.
Au programme ? Michelle, sa mère, "fera une crise cardiaque" en découvrant la vérité sur Thomas et les enfants. De quoi l'obliger à se rendre à l'hôpital et voir Gabriel se confronter à son père, homophobe notoire, afin d'avoir le droit de l'opérer. Et de cette confrontation naîtra ensuite une triste décision. Si Michelle s'en sortira finalement grâce à son fils et commencera à écouter son histoire "il va parler à sa mère et lui expliquer pourquoi il a menti", Jean, son père, "va totalement le renier !"
Amour, amitié, travail, famille... il n'y a décidément rien de beau à vivre au Mistral de Plus belle la vie.