A l'occasion du prime de Plus belle la vie diffusé ce mardi 15 janvier, Thomas va faire une terrible découverte sur Gabriel. Non, son mari ne mène pas une double-vie, mais c'est tout comme. Et pour cause, il n'a jamais confessé son homosexualité à ses parents et a donc caché sa vie actuelle à sa propre famille.
Une révélation surprenante, qui va tout simplement briser le coeur du personnage de Laurent Kerusoré. Dans un extrait de l'épisode 3714 qui sera diffusé le 17 janvier sur France 3, on peut ainsi le découvrir effondré en pleine discussion avec sa fille : "Il m'a trop humilié. Quand on aime quelqu'un on ne peut pas se comporter comme ça. (...) Je lui faisais tellement confiance, je croyais qu'on ne se cachait rien".
Et visiblement, cette trahison ressentie par Thomas ne sera pas sans conséquences. Si les deux Mistraliens s'aiment réellement, le héros va tirer la sonnette d'alarme pour faire réagir Gabriel. Comment ? En prenant une décision forte : "Je vais commencer par me respecter parce qu'il ne l'a jamais fait. Je suis désolé ma chérie, pour toi et Baptiste, mais je vais me séparer de Gabriel".
Elle commence bien cette nouvelle année...