Dans quelques semaines, Fabienne Carat - qui a déjà tourné sa dernière scène, fera officiellement ses adieux aux fans de Plus belle la vie sur France 3. L'actrice l'a récemment annoncé, elle quitte la série afin de se lancer vers d'autres projets. Et comme elle l'a confié auprès de Nous Deux, cette décision lui est venue naturellement, "Je n'ai rien décidé. J'ai assumé une envie que je ressentais profondément. Je suis quelqu'un d'instinctif".
A ce sujet, Fabienne Carat a par ailleurs confessé que ce départ aurait pu se dérouler bien plus tôt. Dès 2016, l'interprète de Samia avait en effet déjà eu des envies d'ailleurs. "J'avais déjà eu cette sensation après avoir participé à Danse avec les stars, mais la production du feuilleton m'avait convaincue de rester. J'avais encore peur de lâcher le rôle de Samia, qui m'apportait tant" a-t-elle révélé. De quoi adoucir la peine actuelle des fans qui peuvent donc se satisfaire d'avoir assisté à 4 années supplémentaires avec elle.
Enfin, sachez que si la comédienne ne ferme pas la porte à un retour dans le futur, cette éventualité n'est clairement pas dans ses projets à court terme. Fabienne Carat l'a au contraire précisé, c'est bien l'inconnu qui l'attire aujourd'hui, "Je vis une année importante, la fin d'un cycle et le début d'un autre. J'éprouve le même sentiment de nouveauté que lorsque j'ai quitté le lycée hôtelier de Biarritz, il y a vingt ans, pour monter à Paris. Il y avait alors beaucoup de facteurs inconnus. Aujourd'hui, l'avantage, c'est que je ne repars pas de zéro."
Ne pleurez donc pas son départ, la partenaire de jeu de Stéphane Henon le promet, elle est désormais heureuse, "C'est galvanisant et excitant. Je sais que c'est une bonne décision. (...) C'est chouette et je me sens pleine de vitalité".