Maintenant que le déconfinement a été mis en place en France, le tournage de Plus belle la vie devrait bientôt reprendre. Cependant, contrairement à ce que laissaient indiquer les précédentes rumeurs, aucune décision précise à ce sujet ne serait encore prise. Interrogée par Ici Paris, l'actrice Léa François a en effet confié, "J'ai vu passer ça [que le tournage reprendrait début juin], mais je n'ai pas de date de reprise officielle. Je sais que la production se prépare à un retour, et qu'elle a hâte, mais elle attend encore d'avoir le feu vert".
Par ailleurs, l'interprète de Barbara au Mistral n'a pas exclu l'idée d'un retour légèrement différent. Si elle pense que la fiction de France 3 continuera de coller à une partie de la réalité, ce qui est sa grande force, "Parler du confinement ? Cela paraît probable car Plus belle la vie colle beaucoup à l'actualité", elle s'attend également à voir les créateurs mettre en scène un monde alternatif, quelque peu éloigné du véritable quotidien des français.
Après avoir confié, "le public a peut-être envie qu'on lui parle d'autre chose [que d'épidémie, virus, morts...]", Léa François a indiqué que Plus belle la vie pourrait ainsi se passer de certaines règles d'usage à l'heure actuelle afin de ne pas choquer les fans et ne pas les ramener constamment à ce monde étrange, "je ne suis pas certaine qu'il ait envie de nous voir jouer avec un masque". En même temps, qui a envie de passer la moitié d'un épisode à essayer de deviner qui se cache derrière tel masque ?