Alors que Plus belle la vie a récemment fêté ses 10 ans à la télévision, Cécilia Hornus a la chance de pouvoir dire : "J'y étais", la comédienne étant présente dans le show depuis son lancement sur France 3. Une longévité incroyable pour l'interprète de Blanche quand on sait à quel point les scénaristes sont capables de tout avec leurs personnages, qui lui a permis de passer par toutes les émotions à travers les différentes intrigues réservées à son héroïne.
Et ce n'est pas l'histoire actuelle de Blanche qui viendra lui apporter un peu de répit, la jeune femme faisant face à l'étonnant retour de Franck, son ancien conjoint et père de Noé, après 5 années d'absence. Oui, alors que l'institutrice était enfin heureuse en couple avec Jean-François, les auteurs se sont amusés à tout chambouler en faisant revenir le comédien Jean-Charles Chagachbanian. Un rebondissement fascinant pour les téléspectateurs, mais légèrement frustrant pour la comédienne, comme elle le confie à Télépoche.
Si elle s'avoue heureuse du retour de l'acteur : "Lorsque j'ai appris, en septembre dernier, que Jean-Charles revenait, j'étais vraiment ravie. On s'entend très bien et on a vécu de très beaux moments dans cette série", elle se montre également désolée pour son personnage. Car comme vous pouvez vous en douter, l'arrivée de Franck au Mistral ne sera pas sans conséquences : "L'installation de Franck avec sa nouvelle compagne au Mistral la perturbe, c'est normal. Il faut se rappeler que lorsqu'ils se sont séparés, ils s'aimaient encore. Mais ce que Franck avait fait (il était agent secret et avait tué un homme), elle ne pouvait pas l'accepter. Depuis, il est redevenu électricien. C'est dur, car il ne l'avait pas fait pour elle. Cela la rend fébrile et a des répercussions sur son entourage."
Un bouleversement presque décevant pour l'actrice, qui précise ainsi : "Blanche a eu du mal à assumer sa liaison avec Jean-François et quand elle a commencé à s'apaiser, un obstacle est alors arrivé. C'est la loi du Mistral. (...) On aime tellement nos personnages qu'on aimerait les voir aller dans telle ou telle direction. Mais les scénaristes chamboulent nos plans."
Les scénaristes en font-ils toujours trop ? Telle est la question. Mais une chose est sûre, comme le confirme ensuite Cécilia Hornus : "Au moins, on ne s'ennuie jamais !"