Dans quelques jours, la vie de Luna Torres va connaître un terrible bouleversement au Mistral de Plus belle la vie. Anne Décis le confie à Télé Star, son personnage va malheureusement être une victime collatérale de l'affaire dont Sacha s'est empêtré avec Victoire : "Elle est victime d'un sabotage par la DGSI de la voiture dans laquelle elle se trouvait avec Sacha. Les freins ont été sectionnés, les airbags désactivés. L'accident est inévitable".
Un accident inévitable, tout comme ses conséquences. Et vous l'aurez compris, celles-ci seront dramatiques. A son réveil à l'hôpital "les médecins vont lui annoncer qu'elle ne pourra plus remarcher. (...) Ils ne lui laisseront guère d'espoir". Une situation qui aura l'effet d'un "tremblement de terre" et qui verra Luna passer "par plusieurs phases : la stupeur, l'abattement, la colère puis l'acceptation de la situation". Plus moche la vie.
Mais cette nouvelle intrigue mouvementée au Mistral n'a pas uniquement été imaginée pour jouer avec le coeur des personnages. Elle permettra surtout aux scénaristes d'aborder un thème très important : celui du handicap. Car au travers de la nouvelle vie de Luna - qui fera tout pour "redresser la tête", les auteurs mettront l'accent sur le parcours de ces accidentés de la vie et des difficultés et douleurs qu'ils rencontrent au quotidien, qu'elles soient physiques, morales ou matérielles. En décembre dernier, Telfrance (société de production) annonçait notamment au Parisien "construire de nouveaux décors adaptés aux fauteuils roulants et prendre conseils auprès d'associations spécialisées".