Noël n'est pas encore passé, mais les créateurs de Plus belle la vie sont déjà tournés vers 2019. Et d'après les informations du Parisien, ils seraient en train de mettre en place une nouvelle intrigue qui devrait bouleverser la vie d'un personnage et de ses proches l'an prochain.
Au programme ? L'un des habitants du Mistral devrait devenir paraplégique à la suite d'un accident et se retrouver dans un fauteuil roulant. Le nom de la victime n'est pas encore connu, mais on sait déjà que cette situation amènera de nombreuses évolutions relationnelles et matérielles à l'écran.
Le site Pblv-plusbellelavie le rapporte, cette intrigue sera ainsi le nouveau thème sociétal de la série et permettra aux auteurs d'aborder de nombreux sujets parfois tabous : "Le quotidien [de la victime] sera profondément impacté, et il sera confronté aux problèmes d'accessibilité, au regard des autres et au bouleversement de ses relations avec ses proches."
Par ailleurs, afin de crédibiliser cette histoire et montrer aux téléspectateurs qu'elle ne sera pas anodine, Telfrance (production) a annoncé au Parisien "construire de nouveaux décors adaptés aux fauteuils roulants et prendre conseils auprès d'associations spécialisées".
Si le sujet n'est pas original (Plus belle la vie en a déjà parlé, Demain nous appartient le fait actuellement), on peut néanmoins s'attendre à une intrigue forte et efficace.