C'était la surprise de l'épisode de Plus belle la vie de ce vendredi 26 novembre 2021, Alison a fait ses adieux à Abdel et aux habitants du Mistral. Un départ temporaire ? A priori, la réponse est... non. A l'occasion d'un post publié sur son compte Instagram, Myra Tyliann - l'interprète de l'héroïne depuis 2016, a confirmé qu'elle quittait véritablement la série de France 3.
"Il y a maintenant cinq ans, pour la première fois, j'interprétais Alison. J'avais encore 17 ans et plein d'idées en tête", s'est-elle dans un premier temps souvenue, visiblement émue, avant de célébrer ses années passées sur les plateaux de tournage, "Cinq ans entourée de gens incroyables qui ont changé ma vie et d'aventures de fou, et ce soir, c'est mon dernier épisode".
La comédienne l'a assuré, elle ne garde que des bons souvenirs de son expérience et a donc logiquement tenu à remercier toutes les personnes qui ont pu l'accompagner ces dernières années, "Merci de m'avoir fait confiance, de m'avoir apporté autant dans ma jeune carrière d'actrice et de m'avoir enseigné l'effort et la constance, tout ça dans une bienveillance sans pareil. À toutes les équipes de Plus belle la vie, je vous aime du fond de mon coeur, merci à chacun d'entre vous. C'était LA BOMBE et vous allez beaucoup me manquer.".
Mais alors, que va faire la comédienne désormais ? Si Fabienne Carat (Samia) avait profité de son départ pour rejoindre une autre série sur TF1, Myra Tyliann va quant à elle profiter de son temps libre pour donner vie à une nouvelle carrière. "Grâce à ce rôle, je me suis autoproduite dans la musique pendant ces cinq années, et aujourd'hui ça me vaut la chance de me développer aux côtés d'un label", a-t-elle déclaré avec excitation.
Et pour cause, c'est avec le titre Des mots d'amour que l'artiste - qui a pris le pseudonyme de MYRA, s'est dévoilée sur YouTube en octobre dernier. Et avec près de 70 000 vues pour son clip en seulement quelques semaines, le public semble déjà au rendez-vous pour cette nouvelle aventure.
Entre ce départ et celui à venir de Clément Rémiens (Maxime) d'Ici tout commence, les fictions quotidiennes connaissent une fin d'année mouvementée...